Les Hauts de Hurlevent
Théâtre - Drame historique

Les Hauts de Hurlevent

Acteur
Auteur
Metteur en scène
Comédien
Animateur
Réalisateur
Musicien
Producteur
Directeur
Formateur
Showrunner
Direction artistique
Créateur

Création originale à six personnages inspirée du chef d’œuvre d'Emily Brontë, ma troisième pièce a joué en 2021 au Festival d'Avignon dans la grande salle du Théâtre des Gémeaux. Mise en scène William Mesguich, accompagné sur scène de Gwendolyn Gourvenec, Guillaume Sentou, Flavie Leboucher, Viviane Marcenaro et moi.

Automne 1801 - Yorkshire de l'Ouest. Hurlevent, vieille et robuste bâtisse sans âge, la maison de famille Earnshaw trône sur les landes désolées, perchée par magie noire au sommet du mont Gimmerton.

Les nuits de pleine lune, quand le ciel saphir surplombe le domaine, le vent s'engouffre sous les planches humides et hurle sa complainte. Les vieux du coin prétendent que c'est le cri du diable en personne, qu'il réveille les loups affamés de la forêt de Haworth à six lieues à la ronde.

Pourtant, il y eut à l'époque sur ces terres fantomatiques une union improbable. D'aucuns disaient un véritable amour. Tout commença - ou finit - par le retour conquérant du ténébreux fils bâtard : Heathcliff...